FRE de la Faculté de médecine

Le Fonds de recherche et d’enseignement de la Faculté de médecine a pour objectif de soutenir et promouvoir des activités de recherche et d’enseignement notamment par des programmes de bourses de fellowship, de stages d’étude pour les professeurs, de bourses d’admission au premier cycle ainsi que de soutien aux axes prioritaires de développement de la Faculté.
Le FRE apporte annuellement son soutien financier à plusieurs projets parmi les priorités de la Faculté de médecine, dont le démarrage de chaires de leadership, la poursuite de travaux de recherche de nos chercheures et chercheurs, des projets innovateurs en responsabilité sociale, l’octroi de bourses pour jeunes chercheurs et de bourses de formation complémentaire.
Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant. Il vous donne accès à l’article paru dans le journal universitaire Au fil des événements. En le lisant, vous pourrez constater les bienfaits de la philanthropie. Pour accéder à l’article : L’expertise acquise ailleurs
Aller plus loin et aider les autres

«Grâce à la bourse McLaughlin du doyen, j’ai obtenu une maîtrise en pédagogie des sciences de la santé à la «University of Illinois at Chicago».

À mon retour, j’ai contribué à la conception et à l’implantation du centre de simulation médicale de haute fidélité Apprentiss. Unique au Québec et premier centre francophone en Amérique du Nord, il permet l’apprentissage réaliste de compétences médicales sans risques pour les patients. Avec l’assistance d’un groupe d’instructeurs cliniques que j’ai créé, j’ai aussi mis au point un programme complet de formation par simulation des résidents en anesthésiologie.

Avec la bourse McLaughlin du doyen, j’ai pu commencer une carrière qui, je l’espère, contribuera à améliorer la qualité des formations offertes à l’Université Laval.» – Gilles Chiniara, anesthésiologiste au Centre hospitalier affilié universitaire de Québec
Numéro du Fonds : 0044